A Propos

103809_300x300

Photographe/Cameraman: Gareth Watkins et le fondateur de Gwenllyn Vidéo.
Mon amour de la photo a commencé quand mon père m’a offert un appareil photo Minolta pour les 18 ans. J’étais encore à la fac à l’époque en train de faire un Bachelor de Français, mais je suis devenu rapidement un mordu de la photo. Je me suis inscrit au club photo et j’ai harcelé le gérant pour qu’il m’apprenne les secrets du développement et du tirage en noir et blanc…
Et voilà, j’étais photographe!

Après l’université il m’a fallu quelques années afin d’apprendre les rudiments du métier. J’ai commencé comme ‘freelance’ pour des journaux de la presse régionale Londonienne et progressant ensuite aux quotidiens tel que le ‘London Standard’ ou encore des Agences de presse comme la ‘Press Association’.
Enfin j’ai eu la chance lorsque l’Agence Reuter à Londres m’a offert une place de staff lors de leur réaménagement à Fleet Street.

Quelques années plus tard une position au bureau de Paris s’est ouvert et ma candidature était acceptée. J’y suis resté pendant 12 ans. Pendant ce temps j’ai couvert toutes sortes d’événements en France et à l’étranger. Lorsque Reuters a fait l’acquisition de Visnews tous les photographes ont suivi une formation de cameraman, j’ai alors fait mes premiers pas dans la vidéo.
J’ai quitté Reuters en 2000 afin de monter ma propre société. J’ai ensuite travaillé avec deux sociétés basées en Grande Bretagne; Angling Lines et Quest Baits où pendant 5 ans j’ai réalisé des vidéos promotionnelles destinées à internet et au DVD.

Cordialement

Gareth Watkins

Share